Jour 14 – Glencoul bothy

Glencoul bothy (Ref. grid: 271304) – Jour de repos

Mercredi 9 mai

Aujourd’hui c’est repos ! La nuit a été fraîche, mais finalement moins que ce que je craignais en quittant le feu la veille. J’assiste au départ de mes 4 Écossais qui décollent sur le coup de 9h20, puis le bothy est à moi ! Je commence ma journée par un grand ménage : contrairement à tous ceux que j’ai eu l’occasion de visiter jusqu’à maintenant, celui-ci est en triste état. Evacuation de toutes les cochonneries abandonnées, suppression des bac à bois encombrants et inutiles (d’ex grandes bassines de pêche aussi inélégantes qu’encombrantes), puis grand coup de balai après avoir remisé le bois humide dans l’abri dédié. Quelques heures de travail auront suffit à rendre l’endroit super cosy, c’est cool ! Je m’attaque ensuite à la découpe du bois qui servira pour la flambée de ce soir, puis toilette et lessive complètent ma matinée. Bien qu’il soit déjà 13h30 ! Les corvées sont finies, et pour bien me lancer dans l’après-midi détente, le soleil se met en plus de la partie. Que du bonheur…

Corvée de bois

Corvée de bois

Le linge sèche doucement au soleil tandis que je lézarde dans l’herbe, alternant sieste et bouquinage, fournissant par la même occasion de la chair fraîche aux araignées locales. En fin d’après-midi les jambes finissent par me démanger, et je pars explorer les environs. Un tour de la péninsule sur laquelle se dresse le bothy me permet d’admirer les majestueux paysages que j’ai parcourus la veille, cette fois sous un ciel plus clément. Dommage de ne pas avoir pris mon appareil.. Et soudain, au détour d’un sentier, un grand « plouf » en-dessous de moi. Plouf ?

La baie vue du bothy

La baie vue du bothy

Une observation un peu plus attentive de la côte du loch laisse deviner, ô surprise, des phoques en train de se dorer la pilule au soleil ! Génial ! Mais ils m’ont repéré et je ne pourrai pas vraiment m’approcher… Lors mon second tour, revenu prendre quelques clichés sous cette magnifique lumière, l’un d’eux est déjà revenu ! Je n’aurais vraiment pas cru en voir ici… La lumière baisse bientôt, et je passe la soirée tranquillement au coin du feu. Feu qui ne chauffe d’ailleurs pas plus que la veille, le fourbe !

Des phoques se dorent la pilule au soleil - On les comprend !

Des phoques se dorent la pilule au soleil – on les comprend !

Le bothy vu de la montagne

Coucher de soleil au Glencoul BothyCoucher de soleil au Glencoul Bothy

PS : leçon apprise au cours de la nuit, dormir sur un lit de camp s’avère beaucoup moins confortable que sur le sol… Aucune isolation, on se gèle !

Aller au jour précédentAller au jour suivant

Retour à l’itinéraire