Jour 7 – De Strathcarron à Sail Mhor

Strathcarron (Ref. grid: 961400) – Sail Mhor (Ref. grid: 930597)

9h20-18h45 / 24km+900m

Mercredi 2 mai

Oula, les jambes sont lourdes ce matin ! Trop de cabrioles dans les mottes de tourbe ? Heureusement, la journée débute par la descente sur Strathcarron, petit bourg où se trouvent principalement un hôtel (qui fait aussi pub !) et une gare. Ainsi qu’un magasin, théoriquement. Magasin qui s’avère être une étagère au fond de la poste, entre les carte postales et les journaux… [vous pourrez y trouver pâtes, riz, quelques sauces, mais pas de gaz] Je complète mon paquetage avec quelques barres chocolatées, ainsi que du riz et une carte postale aussitôt envoyée (surprise !).

Je m’engage ensuite sur le sentier qui longe la rivière Carron. Le soleil est écrasant aujourd’hui encore, et j’ai dû me fabriquer une saharienne avec ma serviette de toilette. Je suis même contraint de porter mes gants sous peine de griller vif et de voir mes coups de soleil d’hier tourner au cauchemar ! J’aborde ensuite la vallée qui me conduira dans la région de Torridon, réputée pour ses paysages magnifiques. Je ne serai pas déçu ! En chemin, je visite un charmant bothy, immense lui aussi, et échange quelques mots avec un retraité qui est allé se faire son sommet matinal (un petit d’après lui !) car il ne pouvait pas résister à un si beau temps…

Sur la route

Sur la route

Le randonneur

Le randonneur

J’attaque ensuite le col puis la descente à travers champs (pierres et boue, pardon) qui m’amène à Ling Hut, une retraite de grimpeurs. Au vu des sommets qui nous environnent et des parois qui nous entourent maintenant, je ne m’étonne pas que la région soit populaire auprès des varappeurs de toute sorte ! Une dernière montée entre des falaises immenses, où je croise quelques randonneurs attardés, et j’arrive au coeur de Torridon, paysage de roc et de falaise. Chance, je trouve un emplacement idyllique au bord d’un petit loch, avec une vue superbe sur les montagnes autour de moi. Tant mieux, car vu la topographie locale il n’y a pas beaucoup d’espace où planter !

Au bivouac

Au bivouac

Campement

Campement

Aller au jour précédentAller au jour suivant

Retour à l’itinéraire